terrasse et allée

Terrasse et allée se marient bien

Allées et terrasse partagent des impératifs techniques et de nombreux choix esthétiques. Les deux s’accordent pour un rendu classique ou contemporain. À chacun ses préférences.

Les allées ont un côté pratique pour rentrer dans la maison ou bien pour traverser le jardin, la terrasse, quant à elle, a un rôle plus convivial et fait office de pièce supplémentaire lorsque les beaux jours arrivent.

Leur point commun :  être des éléments majeurs de l’aménagement extérieur. Elles partagent aussi trois impératifs à ne surtout pas négliger : l’étanchéité, la solidité et une surface antidérapante. Leur mise en œuvre nécessite une maîtrise technique en fonction des contraintes de proportions ou de dénivelés, des critères de sécurité et de résistance : tenue au gel, drainage, système d’écoulement, résistance à l’absorption d’eau, à l’abrasion, au fendage.

terrasse et alléeUne allée piétonnière peut se contenter d’une technique de pose plus simple, alors qu’une allée carrossable sera plus exigeante, avec un revêtement plus épais, afin d’assurer sa durabilité malgré la fréquence des passages des véhicules.

Mixité des matériaux pour un plus grand confort sur la terrasse

Au-delà de ces contraintes, allées et terrasses valorisent votre jardin et votre maison en alliant confort et esthétique. De nombreuses ambiance sont réalisables grâce à la diversité des matériaux disponibles. Pour les voies de circulation, vous pouvez opter pour un enrobé, un béton décoratif, un dallage, des pavés, des gravillons avec stabilisateur… Pour la terrasse, vous avez le choix entre le bois, les pavés béton, la pierre naturelle, la pierre reconstituée…

En extérieur, les nouvelles tendances n’hésitent pas à conjuguer différents matériaux. Le bois naturel et son cousin composites s’imposent sur les terrasses grâce à leur souplesse d’installation et à la facilité avec laquelle ils se marient à d’autres matériaux.

Ces nombreux matériaux permettent d’y ajouter du mobilier au design contemporain et confortable, comme le hamac double sur son support, ou encore le maxi coussin à billes.

Parfait avec le béton dans un graphisme épuré, ils se fondent à merveille dans un environnement plus intemporel. La mixité des alliances est également en vogue dans un univers exclusivement minéral où allée et terrasse se conjuguent avec les styles traditionnels ou contemporains.

Related Posts

véranda et plantes vertes

Véranda : les nouvelles tendances

Les usages de la véranda se diversifient et déterminent les évolutions de cette nouvelle pièce de vie qui s'accordent désormais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *