Gazebo-tonnelle

4 objets pratiques qui sont bon pour vous : tonnelle, voiles d’ombrage, barnum et pergola.

Il y a beaucoup de tonnelles, voiles d’ombrage, barnum et pergola à vendre sur Internet à l’approche des beaux jours, et ils sont caractérisés par une large gamme de matériaux, de styles et d’utilisations.Si vous avez l’attention de faire ce type d’achats, voici un petit billet qui ne va pas manquer de vous intéresser, car outre ses conseils,  vous aurez le chois parmi quelques produits sympas allant de la tonnelle 3m x 3m au grand belvédère.

Juste pour vous donner un petit échantillon de choix, voyons ce qui est disponible. Voici donc 4 différents types de tonnelles qui seraient susceptibles de vous plaire.

Les belvédères ou barnum de mariage

Les tentes de réception et tente de mariage sont tout ce qu’il y a de plus pratique le jour J. Un ensemble de grands barnum et belvédères de mariage tout blanc éblouiront tous les convives et apportera un charme magique à n’importe quel jardin ou décor extérieur.

L’une d’entre elles pourraient constituer le décor parfait pour deux jeunes amants qui prononceraient des vœux, ainsi que pour faire des photographies qui conserveront à jamais le souvenir du jour.

La tonnelle de type télescopique

On trouve de plus en plus de grandes tonnelles télescopiques à vendre ces jours-ci. Elles sont faites à partir de matériaux de très bonne qualité. Elles sont vraiment très pratiques parce qu’elles peuvent être installées ou enlevées en un instant, ce qui en fait la solution idéale pour les abris temporaires, que vous pouvez même emmener pour des vacances en camping ou de grands événements en plein air.

Et n’oubliez pas qu’une tonnelle télescopique est proposée avec sa pochette et à différents prix convenant à tous les budgets. Vous pouvez retrouver ces produits sur Amazon (en cliquant sur les images présentent dans le texte), et consulter les avis qui ne manqueront pas de vous convaincre !

Le voile d’ombrage pour le jacuzzi

Il ne faut pas oublier pas le voile d’ombrage au-dessus du jacuzzi. Qui n’aime pas l’idée de se détendre dans un jacuzzi sur la terrasse ? Imaginez-vous confortablement installé, avec votre femme ou votre mari, ou encore quelques ami, un verre de jus de fruits ou de vin à la main, de l’eau chaude bouillonnante jusqu’ à la poitrine, et la brise fraîche qui souffle légèrement, tout en étant à l’abri du soleil sous un voile d’ombrage.

Les pergolas pour le jardin ou la terrasse

Un autre type de produit dont la plupart des gens ne se rendent même pas compte pour faire de l’ombre est la pergola. Si vous ne savez pas ce qu’est une pergola, imaginez un passage de piliers s’étirant sur une allée décorative de jardin ou un patio en briques. Au sommet, un plafond est encadré d’un treillis ouvert, et de nombreux paysagistes cultivent des vignes ou des plantes grimpantes parfumées comme le chèvrefeuille ou le jasmin qui grimpent et tissent un treillis ombragé.

Le résultat final d’une tonnelle est un abri de jardin dynamique, agréable à l’œil et au nez. Ils peuvent également créer un beau passage entre deux bâtiments ou abriter un confortable salon de jardin.

Comme vous pouvez le voir, il y a toutes sortes de modèles disponibles. Il ne s’agit que d’un petit échantillon, et nous n’avons même pas encore parlé des matériaux. Il suffit de déterminer ce que vous voulez accomplir avec votre maison et votre paysage, de jeter un coup d’oeil à votre budget et de choisir celui qui vous plait le plus !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *